Exposition Jean Couy – Vernissage le 10/05/19

 

Voici le N°2 de la toute jeune vie de la galerie l’Œil d’Acota.

Voici aussi un autre univers : celui de Jean Couy, pour lequel vous trouverez beaucoup d’informations sur notre site : https://oeilacota.com/portfolio-item/jean-couy/

La peinture de Jean-Couy est une peinture semée d’embûches. Elle a l’air de vous inviter à une promenade dans un parc, dans un jardin, elle a l’air de vous indiquer une sortie de derrière les buissons, un horizon, mais elle vous garde là, au milieu d’une clairière, coincé par d’étranges bosquets aux allures de décors de théâtre. De ses ciels extraordinaires, découpés, ciselés par les bords des arbustes, Jean Couy en a capturé des arcs en ciels au prisme bien particulier qu’il a descendus au jardin pour vous barrer la route. Dans ces endroits enchantés, car beaux et dangereux, avec parfois des coupes de fruits, des flacons ou des pommes qui sont là et vous tentent, Jean vous retient.

Les fourrés y sont bardés d’un relief laissé par le couteau du peintre. Ces petits triangles qui en irisent la surface accrochent la lumière : celle qui vient de par là…celle qui vient de chez vous.

La peinture de Jean-Couy est un mystère.

Avec son petit sourire amusé, un brin narquois, Jean Couy vous invite à venir voir…d’un peu plus près…à quoi ça ressemble …vraiment.

……………..Jacques et moi sommes fiers de partager cette étrange et belle peinture avec vous.

Nous vous recevrons avec un grand plaisir. Nous vous attendons, déjà, avec plaisir.                         

Valérie et Jacques

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *